jeudi 19 février 2015

Galanthus nivalis




Galanthus nivalis est sans aucun doute l'espèce la plus connue parmi les 20 espèces répertoriées et les quelques 1 500 hybrides et cultivars de perce-neige cultivés par les galanthophiles. Ce petit bulbe originaire des bois humides et des bords de cours d'eau du sud de l'Europe au Caucase s'est aventuré dans l'Europe entière. Dès les premiers jours de février, d'une paire de feuilles étroites, vert glauque, émerge une courte tige de 12 à 15 cm de haut portant une fleur unique, pendante, blanche, avec une macule vert pâle en V retourné au sommet de chacun des trois tépales internes. Ces perce-neige se naturalisent dans différents endroits de notre jardin, à l'ombre ou à mi-ombre, sous le couvert des arbustes.
Galanthus nivalis a reçu un Award of Garden Merit en 1993.  

4 commentaires:

Marie-Claude a dit…

Je vais visiter cet après-midi, un jardin où se trouvent 70 variétés de Galanthus.
J'espère que la pluie s'arrêtera le temps que je puisse photographier ces petites merveilles.
MC

Jean a dit…

Bonjour,
J'espère que, malgré la pluie, tu pourras mettre de belles photos en ligne et nous faire ainsi profiter de ta visite.
Jean

Guillaume Gibergue a dit…

Bonjour
J'aimerais vous envoyer un message qui ne soit pas public. Comment puis je faire?
Merci
Guillaume Gibergue

Jean a dit…

Ecrivez-moi votre adresse e-mail dans le commentaire ; je l'effacerai aussitôt après et vous contacterai.